Nos appareils

 

 

Drone-Centre apporte une réponse a un besoin exprimé par des professionnels souhaitant faire un travail aérien en zone habitée. Pour des missions en zone habitée, la réglementation exerce une forte contrainte sur la masse totale de l’appareil ce qui se répercute sur la capacité d’emport et/ou l’autonomie. Cela débouche sur deux modèles de série dont la charge utile est personnalisable au besoin du client.

Nos appareils ont été développés autour d'un standard de fabrication qui vise le plus haut niveau de fiabilité et de sécurité.

Un concept innovant:

Le développement du DYC-700 repose sur un double constat:

- A contre courant de la tendance actuelle du "tout carbone" nous avons expérimenté et observé que la structure "métal" a un comportement bien plus favorable à l'absorpsion des vibrations.

- A résistance structurelle équivalente il est possible de réaliser une structure plus légère à base d'alliage d'aluminium en tôles minces travaillant en caisson sur un matériau incompressible à l'instar du NIDA.

Des solutions techniques au plus près des standards aéronautiques:

- Parachute de sécurité couplé à un système de coupure instantanée de l'alimentation de puissance afin de constituer le système "fail crash" conforme aux exigences de la réglementation. 

- Gestion séparée "courants forts/ courants faibles

- Alimentation redondante par deux batteries LI Po à décharge indépendante

- Distribution des alimentations électriques de servitude aux dfférentes tensions de service par des circuits spécialisés.

- Alimentation des systèmes de commande et de contrôle embarqués par une batterie de secours en tampon via un interrupteur de sécurité. 

- Monitoring par télémétrie en temps réel de la tension de chacun des éléments constituants les batteries avec déclenchement d'alarmes sonores + haptique (vibration) + visuelle (valeur) au niveau du poste de commande dès que la tension de l'élément le plus faible atteint un seuil critique. 

- En cas de panne d'un élément moto propulseur (ESC, Moteur, Hélice, cablage ...) l'appareil DYC 700 reste manoeuvrant  DRONE-CENTRE test arrêt moteur

Le choix de l'électronique embarquée, le cablage, le blindage systématiques, la disposition des éléments sur le chassis, résultent d'une volonté de réduire les perturbations électromagnétiques au niveau le plus faible permettant un fonctionnement remarquable de la centrale de commande et de ses capteurs ultra sensibles.

 

 

 

 

DYC-700 :

hexacopter – scénarios S1-S2-S3 – moins de 4kg ;

capacité d’emport de 1 kg ;

autonomie de 12 min, (700g de batteries) ;

Personnalisable  train rentrant   

 

 

 

 

 

DXC-650 :

quadricopter-  scénario S1-S3 – moins de 2 kg ;

charge utile 400g ;

 autonomie 15’.

 Equipé d'un parachute.

 

 

 

Nos drones offrent un niveau de vibration extrêmement faible adapté à la prise de vue technique à fort grossissement et bénéficient d'équipements de sécurité.

 

dyc-700